Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je bois, je fume, et en plus je cause
je bois, je fume, et en plus je cause
Archives
Derniers commentaires
14 mai 2009

Action !

affiche_festival_de_cannes_62e_2009
Et c'est parti pour la nouvelle foire médiatique du cinéma mondial. Avec sur le papier une sélection officielle qui sent bon la naphtaline avec la présence de certains fonctionnaires cannois (Almodovar, Loach, von Triers, Tarantino, Campion, Resnais). Reste à découvrir si, comme le prétend Thierry Frémaux, c'est la qualité de leur oeuvres qui implique leur présence ou seulement leur renommée ou leur aura.
Et comme d'habitude, il faudra être attentif aux sélections parrallèles qui relèvent souvent de très bons films, ceux que l'on verra dans les prochains mois.
Maintenant reste à savoir quelle attitude va adopter la Présidente Huppert face à celui avec lequel elle aurait dû travailler : Quentin 'Kill Bill' Tarantino. Depuis l'annonce dans la sélection officielle du dernier né de l'américain "Inglorious Basterds", les observateurs s'amusent : en effet, la rousse Isabelle avait été pressentie pour tenir un petit rôle dans le film. Mais la miss avait trouvé le moyen de jouer les divas et réussi le tour de force d'arriver avec 1 heure de retard à son 1er rendez vous avec Il Maestro, qui lui ne l'avait pas entendu...et a refilé le rôle à Maggie Cheung. Il s'était aussi empressé de faire diffuser l'information en septembre dernier, et même Huppert avait du démentir en précisant que sa non participation était dûe aux "négociations qui n'avaient pas aboutis". Joli usage de la métaphore et de la langue de bois venant de celle qui reste généralement très discrète sur la tambouille concocté dans l'arrière boutique de 'la grande famille du cinéma'. A la question d'un journaliste lors de la conférence de presse du jury hier, qui lui demandait si le rôle de Présidente l'obligeait à devoir pratiquer la diplomatie pendant ces 11 jours de festival, Huppert a répondu qu'elle n'était pas en mission pour le compte du Ministère des Affaires Etrangères. Et que la diplomatie ne faisait pas partie de ses qualités. Allons Isabelle, ne vous dévalorisez pas : comme tout le monde, quand c'est votre intêrêt, vous savez très bien l'utilisez !
Alors, à quelle sauce va être mangé le gentil Quentin face à l'ogresse Huppert ? Va t'elle confirmé la rumeur qui prétend que la Belle voue une tenance rancune depuis cet épisode à la Bête américaine. Ou au contraire la faire taire en distinguant ce drôle mais surestimé bonhomme qu'est Tarantino.
11 jours de suspense, et le verdict le dimanche 24 mai vers 19 h...

Publicité
Commentaires
Publicité