Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je bois, je fume, et en plus je cause
je bois, je fume, et en plus je cause
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2009

Elle aurait fait un bébé toute seule

Pas un journal télévisé, pas un canard en ligne n'a oublié de parler hier de cet événement ô combien extraordinaire et courageux (pour les uns) ou inconscient (pour d'autres) : Rachida Dati sort de la clinique pour reprendre sa fonction ministérielle 5 jour après son accouchement. Un retour fait dans la plus grande discrétion comme l'attestait le nombre de photographes et caméras qui l'attendait au bas de l'escalier. Un escalier que la toute fraiche et pimpante maman a descendu le sourire immaculé et épanoui avec son paquet contre le ventre, sans oublier son brushing impeccablement frais et souple. Plus tard dans la journée, elle s'exprima en précisant que non jamais, mais vraiment jamais elle n'a souhaité que sa sortie se fasse sous les flahs en folie. Non jamais Rachida n'oserait nous prendre pour de gros bêtas qui gobent tout, non jamais.

Pendant ce temps, le match Paris/Marseille tourne à l'avantage des marseillais. 20 centimètres de neige pour eux contre 4 ou 5 cm seulement pour ici. Et encore moins habitués que nous à y faire face, c'est pour dire...

Du retour tout bronzé de ses vacances au Brésil, Tsarko 1er se rend en Israël avec ses gros godillots. Lui le Tout Puissant va réussir à instaurer la paix dans une partie du monde qui s'entretue depuis des décennies. Il va hausser le ton, gronder tout le monde, rouler des yeux et hop la paix sera revenue. Quel homme !

Mais ce n'est pas tout ! A peine revenu, le voilà qui annonce une nouvelle réforme de la justice. Le juge d'instruction disparait pour renaître sous le titre de juge DE l'instruction. Petite nuance sémantique, mais gros effets sur le fonctionnement de la justice. Comme il le dit lui même, ce juge ne dirigera plus une enquête (à charge et à décharge) mais sera simplement là pour la "contrôler"...  Intéressant : un dossier d'instruction se feront donc uniquement sur les enquêtes de police et de gendarmerie. Chapeau bas ! Voilà un homme qui en moins de 2 ans aura mis à terre la justice, l'éducation nationale, le système de santé et les hôpitaux ainsi que la télévision publique (pour ne citer que les plus gros chantiers). Du travail de pro, et j'en profite pour remercier les 53 % de français qui ont voté pour le changement et pour que "tout devienne possible" !

Publicité
Commentaires
Publicité